fbpx
545 Rue Henri Delaunay 13591 Aix en provence
Tél : +33(0)4.42.90.50.92 Tél : 026 466 16 60 Tél : +33(0)4.42.90.50.92 Tél : +33(0)4.42.90.50.92
FR I CH I BE I LU

Entreprise familiale créée il y a 30 ans sous le soleil d’Aix-en-Provence, l’aventure Captain Tortue commence lors d’un coup de foudre en 1993 entre Philippe et Lilian Jacquelinet suivie d’un rêve : celui de créer leur marque de vêtements distribuée en vente à domicile.

Aujourd’hui, la marque est le leader européen de la vente à domicile de prêt-à-porter féminin, avec un réseau de plus de 2 600 conseillères mode, dans un esprit de Women Empowerment cher à nos yeux qui imprègne l’ensemble de notre démarche.

Nos valeurs sont celles d’une famille : bienveillance, transparence, partage, passion et sincérité incarnent les piliers de notre entreprise.

Nos collections sont dessinées en France, dans un esprit casual chic, et habillent les femmes du 32 au 52, pour toutes les morphologies et tous les âges.

NOS ENGAGEMENTS

L’éco-responsabilité est au cœur du processus de fabrication.

Notre ambition ? S’engager dans une mode plus verte en s’appuyant sur nos piliers phares : le produit, la planète et l’humain. Une démarche sociétale et environnementale toujours portée par ce leadership féminin qui nous caractérise.

Découvrez ce que nous mettons en place pour cela :

Proposer des vêtements de qualité et qui durent

Nos vêtements sont pensés pour vous accompagner le plus longtemps possible. Notre bureau de style s’attache à vous proposer des pièces au design intemporel pour durer au fils des saisons et des années, et quelle fierté pour nous de voir des clientes qui portent toujours des pièces d’anciennes collections. Par ailleurs, des tests qualité sont réalisés sur l’ensemble de nos vêtements pour s’assurer de leur durabilité, de la création à l’expédition, et ce sur 100% des article que nous commercialisons. Ces tests sont réalisés par notre équipe qualité au siège mais également par des experts indépendants.

Privilégier l’utilisation des matières éco-conçues

Aujourd’hui, plus d’1 pièce sur 3 de nos collections est confectionnée à partir de matières éco responsables. Nous favorisons le plus possible l’utilisation de matières comme le coton issu de l’agriculture biologique, le lin, le lyocell, la viscose éco-responsable et le polyester recyclé. Ces matières ont un plus faible impact sur l’environnement en comparaison à leur version conventionnelle. Voir nos matières éco-conçues 

A l’inverse des matériaux que nous souhaitons valoriser, d’autres matières sont en revanche exclues de nos productions. Vous ne trouverez dans nos collections, ni fourrure, ni angora, ni mohair non certifié. Par ailleurs, nous garantissons que nos produits sont exemptés des produits chimiques controversés comme par exemple alkylphénols, phtalates et fluorocarbones (PFCs), grâce aux respects des normes REACH assuré par tous nos fournisseurs. Traçabilité de nos collections 

Poursuivre des relations de confiance avec nos fournisseurs

Nos collections sont créées à Aix-en-Provence, puis fabriquées avec soin dans des ateliers sélectionnés pour leur savoir-faire et qui respectent notre charte de qualité sociétale et environnementale. Nous veillons à entretenir avec eux des relations durables : près de 85% des produits fabriqués en 2023 l’ont été grâce à des partenaires avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans. 100% de nos ateliers sont audités par des experts indépendants pour contrôler le respect de notre code éthique et la tenue des standards que nous avons sélectionnés. Nous sommes alignés sur les standards et référentiels d’audits suivants : SA8000, BSCI/BEPI, WRAP, SMETA, ICS.

Réduire nos emballages

Tous les colis adressés à nos clientes sont composés de cartons issus de forêts gérées durablement. Nos polybags sont également réalisés en matière recyclée et recyclable. Nos prototypes n’échappent pas à la règle : ils sont transportés dans des sacs tissés. Depuis 2021, nous proposons uniquement des sacs shopping en kraft. Qualités et caractéristiques environnementales des emballages 

Utiliser chaque morceau de tissu

Plutôt que de jeter ou détruire nos stocks de tissus, nous créons chaque saison une collection capsule pour donner une seconde vie à ces tissus dits «oubliés» : notre collection re-use que nos clientes plébiscitent à chaque saison !

Fabriquer en quantité limitée

Depuis toujours, nous nous battons contre la sur-production, c’est pourquoi nous fabriquons nos vêtements en quantité limitée. Avec trois phases d’achats par saison, nous essayons de nous rapprocher au mieux des ventes et d’éviter ainsi les stocks inutiles.

D’ici 2025, nous irons plus loin !

Proposer 85% de matières éco-conçues

Renforcer la traçabilité de nos collections pour remonter toutes les étapes de la chaîne de production

Notre engagement associatif